octobre 25, 2018

Réglements

Réglements

ÉPREUVES

Les athlètes sont admissibles en fonction de leur âge au premier jour du tournoi (le 28 avril 2019). Les épreuves de simple, de double et de double mixte seront offertes aux joueurs âgés de 30 ans et plus, à un intervalle de 10 ans jusqu’à la catégorie des 40 ans.  A partir de 40 ans, les mêmes épreuves (simple, double et double mixte) sont offertes mais les intervalles d’âges seront de 5 ans jusqu’à la catégorie des 85 ans et plus.

Des feuilles de tirage au sort avec consolation seront offertes pour les épreuves qui comptent au moins 5 joueurs ou équipes. Le format par pool sera utilisé pour toute épreuve qui comptera 3 ou 4 joueurs ou équipes.
Les épreuves qui ne comptent que 2 joueurs ou équipes seront jouées comme étant une finale.

VEUILLEZ NOTER LES CHANGEMENTS SUIVANTS POUR CETTE ANNÉE:
(Nécessaire en raison du grand nombre d’athlètes attendus)

Les athlètes de 65 ans et plus peuvent s’inscrire à un maximum de 5 épreuves, à condition que 3 de ces épreuves soient dans leur propre catégorie d’âge. (NOTE : Si vous voulez vous inscrire à 5 épreuves, veuillez utiliser le champ de commentaires pour nous dire à quelles épreuves vous vous inscrivez ainsi que le nom de votre partenaire.)

Les athlètes âgés de 40 à 64 ans peuvent s’inscrire à un maximum de 4 épreuves.

Les athlètes âgés de 30 à 39 ans peuvent s’inscrire à un maximum de 3 épreuves.

Les participants sont limités à un maximum de 2 épreuves par discipline.

EN RAISON DES RESTRICTIONS DE TEMPS ET DU GRAND NOMBRE DE PARTICIPATIONS ATTENDUES, L’ENTRÉE SERA LIMITÉE AUX 250 PREMIERS JOUEURS.

 

Si l’inscription est fermée avant la date limite du 29 mars en raison de la limite atteinte, les joueurs non-inscrits seront autorisés à jouer seulement s’ils sont listés comme partenaire de double d’un joueur inscrit. Ces joueurs non-inscrits peuvent s’inscrire à un événement de simple supplémentaire et peuvent être autorisés à s’associer avec des joueurs qui demandent des partenaires.

ADMISSIBILITÉ

La compétition est ouverte à tous les athlètes membres en règle de leur pays, de leur province, de leur état ou de leur association territoriale (veuillez-vous reporter à la section « Inscription des joueurs » au bas de ce règlement). La compétition se déroulera selon les règles officielles de Badminton Canada et de la Fédération Mondiale de Badminton.

Les joueurs étrangers doivent présenter une preuve d’appartenance ou d’affiliation auprès de leur instance dirigeante nationale au moment de l’inscription.

Pour les non-résidents qui n’ont pas encore de statut national, Badminton Canada a créé un abonnement international (25 $) qui, une fois validé (contactez John Russell à john_russell@rogers.com), permettra l’inscription en ligne au tournoi.

L’inscription en ligne est réservée aux joueurs ayant un identifiant de joueur de domaine Badminton Canada valide, un compte et une adhésion. L’adhésion à International Player répond à ces conditions d’entrée en ligne.

ENREGISTREMENT DU JOUEUR

Badminton Canada exige que toutes les joueuses et tous les joueurs répondent à trois exigences avant que l’inscription au tournoi ne soit autorisée.

  1. Toutes les joueuses et tous les joueurs doivent avoir un identifiant de joueur valide
    2. Toutes les joueuses et tous les joueurs doivent avoir un compte actif et confirmé dans le domaine    de Badminton Canada.
  2. Toutes les joueuses et tous les joueurs doivent avoir une adhésion valide pour 2018-2019

Il y a différentes étapes pour vous inscrire selon que vous soyez un joueur canadien ou un joueur « international » non canadien et que vous allez participer à d’autres compétitions cette saison.

1-Les joueurs canadiens

Ont besoin d’une adhésion de niveau « national » de leur province d’origine par l’intermédiaire d’un compte de Badminton Canada, et non d’un compte de logiciel de tournoi générique

2-Les joueurs non-canadiens qui participent régulièrement à des tournois au Canada

-Ont besoin d’une adhésion de niveau « national » de leur province d’origine par le biais d’un compte Badminton Canada, et non de leur compte de tournoi international.

3-Pour les joueurs non-canadiens qui ne participent qu’au Championnat national canadien des maîtres, Badminton Canada a créé une catégorie d’adhésion spéciale intitulée «Joueur international» pour permettre à ces joueurs de répondre aux exigences d’inscription du tournoi. L’adhésion internationale des joueurs de Badminton Canada est spécialement conçue pour s’assurer que les joueurs de l’extérieur du pays peuvent s’inscrire aux Championnats nationaux des maîtres canadiens.
Pour acheter un abonnement international, un joueur doit répondre aux critères suivants:

a: Avoir 30 ans ou plus le 28 avril, l’année du Championnat canadien des maîtres ou il souhaite jouer.

  1. Ne pas être membre d’une province du Canada
  2. Résider à l’extérieur du Canada
  3. Ne pas avoir l’intention de participer à d’autres tournois au Canada au cours de l’année

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec John Russell, administrateur de la base de données des joueurs de Badminton Canada à john_russell@rogers.com

DROITS D’INSCRIPTION

Des frais de 230$ seront à payer en ligne au moment de l’inscription; ce montant inclut aussi la rencontre amicale, la soirée thématique et le banquet de fermeture.

Des frais supplémentaires de 25$ seront facturés aux participants d’une association «non-canadienne» pour participer au tournoi.
Les conjoints et/ou les non-participants désireux de se joindre à l’une ou l’autre des activités (rencontre amicale, la soirée thématique et le banquet de fermeture) devront payer la somme de 135$ lors de l’inscription du joueur.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION

La date limite d’inscription est le vendredi 29 mars 2019 @ 23h59. Badminton Canada utilise le logiciel Badminton Tournament Planner, qui exige que toutes les joueuses et tous les joueurs s’inscrivent en ligne. LES INSCRIPTIONS EN RETARD NE SERONT PAS ACCEPTÉES. Les inscriptions reçues par la poste, par télécopieur ou par courriel ne seront pas acceptées.

POLITIQUE D’ANNULATION

Le montant d’inscription sera remboursé aux athlètes qui annulent leur inscription avant la date limite d’inscription au tournoi moins des frais d’administration de 10%. Après la date limite, mais avant que les feuilles de tirage au sort ne soient faites, le remboursement sera de l’ordre de 50 %. Un remboursement complet sera effectué en cas de blessure qui empêche l’athlète de participer, avec présentation d’un certificat de médecin.  Aucun remboursement ne sera effectué une fois les feuilles de tirage au sort terminées.

Accréditation au tournoi

Le samedi 27 avril 2019 au Peps de l’université Laval (local 2878) de 12h00 à 21h00.
Tous les athlètes qui ne se sont pas inscrits pendant la période ci-dessus doivent s’inscrire sur place au moins 1 heure avant leur premier match.